Les trois niveaux
Le Visana Sprint est une série de concours passionnants avec des éliminatoires locales et cantonales et une finale suisse.


Les « Plus rapides » locaux ou régionaux, appelés éliminatoires locales peuvent être organisés dans n’importe quel village et par n’importe quelle société (athlétisme, gymnastique, école ou autres organisations). Pour déterminer les plus rapides, peu importe que l’on coure sur une pelouse, sur la route ou sur une piste de sprint. Le chronométrage pour déterminer ces plus rapides peut être manuel ou électronique qu’importe. Le plus rapide reste le plus rapide !

« À vos places ! Prêts ! Partez !» Quand les filles et les garçons obéissent pour une fois tous cet ordre, cela ne peut signifier qu’une seule chose : Place à la finale cantonale du Visana Sprint. Les sprinteuses et sprinters de 7 à 15 ans les plus rapides des éliminatoires locales qualificatives se mesurent sur 50, 60 ou 80 mètres et se disputent le titre tant convoité.

Celui/celle qui est arrivé/e jusque-là, fait déjà partie des meilleurs et s’affrontent maintenant au plus haut niveau. Lors de la finale suisse, les meilleures sprinteuses et les meilleurs sprinters de tous les cantons et du Liechtenstein se rencontrent. Seul les jeunes athlètes les plus rapides âgés de 10 à 15 ans de tous les cantons peuvent se qualifier pour ce point culminant.